À la rentrée 2019, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) lance sa 2ème grande enquête nationale sur le vélo intitulée : «Baromètre des villes cyclables 2019».

Cyclistes et non-cyclistes, tout le monde peut répondre sur www.parlons-velo.fr

Le baromètre reflète la qualité des rues aménagées pour faciliter et sécuriser les déplacements à vélo des villes françaises à partir de l’expression du ressenti des usagers du vélo.

Le Parc naturel régional du Luberon mène depuis 25 ans une politique volontariste de développement du vélo sur son territoire. Dans ce cadre, nous vous encourageons à répondre à cette enquête. Ces données seront très utiles pour le nouveau projet «Luberon Labo Vélo».

Nous pourrons utiliser les analyses qui ressortiront de l’enquête pour mieux appréhender les attentes des cyclistes et mettre en place les aménagements cyclables et services vélos adaptés pour se déplacer à vélo en sécurité.

 

«Luberon Labo Vélo» : qu’est-ce que c’est ?

> C’est un projet du Parc du Luberon, soutenu par l’ADEME, qui vise à promouvoir et faciliter les déplacements du quotidien à vélo. L’objectif : définir les aménagements cyclables et les services indispensables au développement du vélo dans les villes et communes du territoire.