" La gestion des ordures ménagères génère des coûts pour chacun d’entre nous de plus en plus importants.
Les impôts (TEOM) que nous payons couvrent les charges de fonctionnement et de traitement des déchets. Sur ces dernières charges, qui ne vont pas cesser d’augmenter, nous n’avons que peu de moyens pour les faire baisser.
Par contre nous avons les moyens de faire baisser nos coûts de fonctionnement : diminution des volumes, diminution des rotations de nos véhicules, etc.
Cotelub a déjà mis en œuvre plusieurs actions : renouvellement de son parc de véhicules plus adaptés, mise en place d’enlèvement gratuit des gros encombrants, en partenariat avec les communes enlèvement gratuit des petits équipements,
matériels et produit chimique et enfin mise à disposition gratuite de composteurs. C’est un budget conséquent pour des économies substantielles.
De nouvelles mesures sont en cours et en particulier la redéfinition des emplacements des conteneurs d’ordures ménagères et leur diminution pour fluidifier et rendre plus rapide les circuits de nos camions.
La municipalité a décidé de vous impliquer dans une étude de réaménagement et de rationalisation sur la commune des points de collectes de nos ordures ménagères et de tri.
Je vous invite donc nombreux pour cette réunion organisée en présence du directeurs des services techniques de Cotelub et de la vice présidente de Cotelub en charge de la collecte et du tri des déchets qui interviendront et répondront à toutes vos questions."
Robert TCHOBDRENOVITCH